Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 13:46

J' ouvre une nouvelle rubrique consacrée aux livres : mes lectures et quelques livres anciens, qui n'ont qu' une valeur affective.

 

Voici donc le premier, chiné un dimanche matin sur une brocante de village. J'apprécie beaucoup les vieux livres pour enfants. Ce qui m'attire est leurs illustrations.

 

A vous de juger :

 

On commence par LES FABLES DE LA FONTAINE, éditées en 1955.

 

 

P1010124.JPG

  

 

 Avec sa cigale fort dépourvue quand la bise fut venue !! 

    P1010125.JPG

 

 Et sa voisine, la fourmi toujours aussi peu prêteuse !  

    

P1010126.JPG

  

_______

  

 Le Lièvre et la Tortue, un autre classique...

    

P1010127.JPG

  

 P1010128.JPG

 

  _________

 

 Et Maître corbeau qui jure que l'on n'y reprendrait plus !!!

  

 

P1010129.JPG

 

Le renard est trop rusé, Maître corbeau est fâché ...

  

P1010130.JPG

 

 

Voilà mon premier coup de coeur ! J'espère que vous avez apprécié !

 

Ne sont-elles pas jolies ces illustrations !

 

Bonne semaine !

 

Merci de votre passage sur mon blog et à bientôt !

 

Bisesssss !!!

 

Delphine

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tout d'abord merci de ton passage chez Julia j'aime beaucoup ces illustrations et ces fables de notre enfance bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ENTRE FIL ET AIGUILLE
  • : Pourquoi ne pas faire partager ma passion pour le point compté, le patchwork, le hardanger..., la lecture autres loisirs ? Alors, voilà...
  • Contact

Recherche