Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 19:45

 

Je suis très  en retard dans la publication des photos sur l'avancée du SAl Mary Glover !!

 

 

P1010208

 

 

 Après avoir fini le deuxième objectif (ci-dessus), je me suis attaquée au troisième !! En fait, c'était la partie du marquoir que je redoutais le plus de broder : même si le rendu est magnifique, le "un fil sur un fil", c'est pas trop mon truc, surtout sur du lin. Mais, ça y est, mission accomplie !!

 

 

P1010668

 Comme Emmanuelle nous l'explique si bien  ici : "Il s'agit de la troisième strophe d'un poème d'Isaac Watts, hymnologue et poête anglais non conformiste (terme désignant les protestants qui, en Angleterre, ne suivaient pas la religion anglicane)."  

  

"Cette citation de Watts indique que la petite Mary appartenait peut-être elle aussi à une famille non conformiste. Au XVIIIe siècle, ces familles se voyaient refuser l'accès à de nombreuses sphères de la vie publique et ne pouvaient prétendre à la plupart des avantages sociaux ou en matière d'éducation publique. "

 

 

 

 Ce marquoir est d'autant plus agréable à broder que l'on en connait l' histoire !! Merci à Emmanuelle de nous faire partager  tout ce travail !!

 

Bon voilà, il ne me reste plus qu'à continuer la quatrième partie !!

 

A bientôt pour d'autres photos !

 

Bises

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by entrefiletaiguille.over-blog.com - dans SAL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ENTRE FIL ET AIGUILLE
  • ENTRE  FIL  ET AIGUILLE
  • : Pourquoi ne pas faire partager ma passion pour le point compté, le patchwork, le hardanger..., la lecture autres loisirs ? Alors, voilà...
  • Contact

Recherche