Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 10:59

Je vous en avais parlé dans mon dernier article, le voici...le voilà....le tuto du snood en point de brides croiséées !!

 

ficheattente1 011

 

 Petite photo pour rappel.

 

 

 Il faut monter un nombre de mailles pair. Tout dépend de la longueur désirée (qu'il fasse une, deux ou trois fois le tour de cou).

 

Celui-ci mesure environ 142 cm soit 71 cm plié en deux. Mais ma fille le trouve un peu trop grand : elle aurait préféré qu'il lui serre plus le cou pour avoir plus chaud. Je pense que pour avoir la bonne taille, il faut mesurer son tour de tête x 2 (pour deux tours de cou) et ajouter quelques cm pour qu'il passe facilement.

 

J'ai donc monté 166 m + 1 m (pour la première maille serrée du 1er rg) pour un crochet 5.5.

 

1er rg : tout en mailles serrées (ms)

 

2ème rg : 3 m en l'air pour la première bride.

 

* Passer une ms du rg précédent et faire une bride dans la ms suivante. Puis une bride en passant le crochet derrière la première bride mais en le piquant sur l'avant et dans la ms que l'on vient de passer (je ne sais pas si c'est très clair ?).

Répéter de * à * et terminer par une bride sur la dernière ms.

 

3ème rg : Une maille en l'air puis une ms sur chaque bride. Il est important de bien recompter ses ms (166) surtout le temps de s' habituer à ce point.

 

Reprendre les 2ème et 3ème rgs jusqu'à la hauteur désirée.

 

A noter que la ligne de ms peut être remplacée par des brides.

 

Pour briser ce point et ajouter un peu de fantaisie, j'ai fait deux rgs en ms de couleur rouge. Cela permet de trancher d' avec les deux autres couleurs.

 

Voici un diagramme qui, je l'espère, rendra mes explications plus claires !!

 

 

leboncoin 034

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de détails où si mes explications ne sont pas très claires. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

N'hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire si ce tuto vous a intéressé, si vous pensez l'utiliser ...

 

Bon crochet et à bientôt !

 

Bizouilles

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vraiment chouette ce snood.<br /> Avec le tuto, je résiste pour ne pas faire un nouvel ouvrage !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Et c'est à consommer sans modération ! Je t'avoue avoir craqué pour ton sac en hexagones ! Je résiste, je résiste ! Qui craquera la première ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour ,<br /> Grâce à ton inscription chez les grannymania, je découvre ton blog;..et ce bon tuto diagramme.<br /> Créer un tuto ou un diagramme demande un effort, merci pour cela.<br /> Il est très clair et facile à suivre.<br /> FleurBelge
Répondre
E
<br /> <br /> Cela me fait plaisir que tu apprécies... A consommer sans modération ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ENTRE FIL ET AIGUILLE
  • : Pourquoi ne pas faire partager ma passion pour le point compté, le patchwork, le hardanger..., la lecture autres loisirs ? Alors, voilà...
  • Contact

Recherche